Category Archives: Arts et cultures

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires

Tous en selle !

Published by:

 

4 pattes sur 2 roues

Cette petite scénette a été observée aux Philippines.
La bas comme ici, pour pouvoir monter sur un scooter, le casque est obligatoire . Cet homme en a donc équipé son fidèle compagnon afin qu’il puisse l’accompagner dans ses déplacements.
Et le chien a l’air plutôt content !

Allez Titi, on y va !

Attend, je monte !

C’est bon, je suis assis 🙂

Vas y, je me tiens à toi. C’est parti !

 

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires

Duo de choc !

Published by:

 

Duels de croquettes

Pour prendre une bonne photo, il suffit parfois d’avoir LA bonne idée. C’est en tout cas ce qu’a eu le photographe allemand Christian Vieler pour prendre cette série.

Son challenge consistait à immortaliser des couples de chiens. Jusque là rien de bien compliqué pour ce professionnel spécialisé dans le portrait animalier. Mais il a eu envie de capturer des expressions plus vivantes et spontanées.

Pour cela il a eu recours à un truc : lancer des croquettes aux deux chiens en même temps pour saisir leur réaction lors de ce duel de choc. La concentration des toutous en prend un sacré coup ! et le résultat est tout aussi drôle que beau. Regardez, les photos parlent d’elles-mêmes :

Crédit photo : Christian Vieler / Caters / Sipa

 

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires Mes Z'infos Portraits

Teckel en famille

Published by:

Maddie la douce

Pendant longtemps Maddie le teckel s’est senti enfant unique, choyée qu’elle était par ses « parents » adoptifs, Carlos et Jenifer. Lorsque ceux-ci eurent leur premier enfant, Maddie accueilli avec beaucoup d’attention et de tendresse Harvey, son petit frère humain. Puis lorsque la famille s’agrandit à nouveau avec l’arrivée de Marnie, la félicité fut totale.

C’est toute cette tendre complicité entre le chien et les enfants de la famille qu’ont su capter Carlos et Jenifer avec ces portraits naturels et touchants.

2 juin 2014 : Maddie contemple un peu interloquée, le ventre de Jenifer qui s’arrondit

2 juillet 2014 : Maddie le teckel embrasse son nouveau petit frère Harvey

30 juillet 2014 : Maddie prend son rôle de nurse très au sérieux

1er octobre 2014 : Maddie et Harvey sont désormais inséparables

4 février 2015 : ils partagent tout, même les jouets et les doudous

21 septembre 2015 : ils ne pourraient pas s’endormir sans se tenir la patte

13 novembre 2015 : et entre temps, une petite sœur est née, sur laquelle Maddie veille tendrement

28 novembre 2015 : c’est bien d’avoir une assistante maternelle sur qui compter

8 mars 2017 : Harvey, Maddie et Marnie, ces trois là s’entendent comme larrons en foire

31 juillet 2017 : une bien jolie photo de famille

 

 

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires Mes Z'infos

entre chat et lapin

Gallery Published by:

Duos de charme

Dans l’astrologie asiatique, le même signe est représenté par un lapin en Chine et par un chat au Vietnam. Est-ce à dire que ces deux mammifères, l’un herbivore, l’autre carnivore, ont plus de points communs qu’il n’y parait ?

A la vue de ces magnifiques portraits en duo, on est porté à le croire. Bravo à l’agence warrenphotographic de nous offrir de si belles images, qui nous plongent dans des abimes de douceur…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires

Kung Fu Chachat !

Published by:

 

On connaissait Kung Fu Panda, voici maintenant Kung Fu Chachat !

Pour quiconque partage sa vie avec un matou, ces clichés de positions dignes de Tigre et Dragon ne seront pas une surprise. Nos petits félins nous ont habitué à toute sorte de pitrerie et d’acrobatie variées.

Le talent du photographe Hisakata Hiroyuki, a été d’immortaliser, sans aucun trucage, les attitudes les plus martiales de nos tigres miniatures. Je pense même que parmi eux se cache le Bruce Lee félin. Miaouuuu !!!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires Mes Z'infos

La messe des animaux

Published by:

Soyez tous bénis !

Aux Philippines, la foi catholique est bien vivante et s’exprime souvent avec ferveur. Parmi les nombreuses célébrations qui émaillent la vie quotidienne des habitants de Manille, il en est une qui se distingue quelque peu des autres. C’est la messe de la Saint François d’Assise, spécialement dédiée aux animaux.

A cette occasion, chacun vient avec son chien ou son chat afin qu’il soient bénis par le prêtre. l en est même qui portent des mygales apprivoisées ou des cafards de course… La bienveillance de Dieu ne connait pas de limites…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Arts et cultures Mes Z'histoires

Fourmis

Published by:

Grand photographe du minuscule

Eko Adiyanto est un photographe indonésien passionné de macrophotographie. Sur sa magnifique île de Java, il parcoure les sentiers forestiers à la recherche de la beauté minuscule qui s’y cache.

Vouant aux fourmis un culte particulier, il nous dévoile quelques uns de ses plus beaux clichés. Spectaculaire !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Arts et cultures Insolite Mes Z'histoires

fou des roux

Published by:

 

Tout roux, tout doux, tout chou !

Les animaux roux seraient ils les plus craquants de tous ?

Déjà que les chats roux ont la réputation d’être les plus gentils. En est-il de même pour les lapins, les chiens, les hamsters, les cochons d’Inde ?

On serait tenté de se le dire en voyant ces adorables duos de rouquins photographiés par Warren Photography, tous plus mignons les uns que les autres.

Alors, lesquels êtes vous prêts à câliner ? (Pour ma part, je les adore tous !)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Arts et cultures Mes Z'histoires

chat porte-bonheur

Published by:

Le maneki neko

Connaissez vous le maneki neko ? Si vous avez déjà passé la porte d’un restaurant japonais, j’imagine que ce petit chat qui lève la patte n’a pas pu vous échapper.

La tradition

Le maneki neko, ou chat porte-bonheur, est issue d’une vieille tradition japonaise. Son nom signifie « chat qui invite » et il est censé attirer la chance et la fortune. Le plus souvent cette statuette se place à l’entrée d’un commerce, mais on peut aussi la mettre dans sa maison.

Les légendes

De nombreuses légendes existent concernant l’origine de ce petit chat porte-bonheur.

L’une d’elle raconte qu’un seigneur féodal fût surpris par un orage et se réfugia sous un arbre face à l’entrée d’un petit temple délabré. Sur le parvis se tenait un chat assis avec la patte levée. Intrigué, le seigneur quitta son refuge pour s’approcher du chat qui semblait l’inviter. Il n’était pas plutôt arrivé que la foudre frappa l’arbre où il se trouvait naguère. Le chat lui avait sauvé la vie !
En remerciement, le seigneur devint le bienfaiteur du temple, qui finit par prospérer et fut renommé le Temple de Gotokuji. Quand au chat, le jour de sa mort il fut fut enterré avec tous les honneurs dans le cimetière du Temple.

Les positions

Plusieurs types de maneki neko existent. Outre les matériaux dans lesquels il est créé (le plus souvent c’est en céramique) la position du chat a également son importance.

Selon qu’il lève la patte droite ou gauche, la signification change : s’il lève la patte droite, il fera venir l’argent, si c’est la gauche cela signifie qu’il attirera de nouveaux clients pour un commerce ou de nouveaux invités si vous le placez dans votre maison.

Les couleurs

Traditionnellement, à l’image du chat bobtail japonais, la couleur du maneki neko est le blanc, avec quelques taches tricolores.
Mais on peut le trouver dans d’autres couleurs, dans ce cas la signification sera différente : le rouge protégera des maladies, le vert favorisera la réussite dans les études, le noir éloignera les personnes malveillantes…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer