Mes Z'histoires Portraits Tendresse

Jolie Minette

En cette période de fêtes, j’aimerais vous raconter une jolie histoire, celle d’une petite chatte tricolore nommée Minette.

Un beau jour d’automne, sous un enchevêtrement de poutres laissées là après la construction de sa maison, Elisabeth, alertée par des petits miaulements aigüs, découvre une chatte tricolore et ses deux chatons roux.

La pauvre chatte est très maigre et en piteux état et les petits rouquins crient famine ! Elisabeth récupère aussitôt les deux chatons et les confie à une association pour les faire adopter. Puis, tout naturellement, elle prend sous son aile la jeune minette d’environ un an et demi et décide de l’appeler : Minette !

Heureuse d’avoir enfin trouvé un foyer, Minette se révèle vite un amour de chat. Jamais avare de caresses et de ronrons, elle est très bavarde et possède tout un répertoire de miaulements en fonction de ce qu’elle veut exprimer.

Elle reste cependant méfiante avec les gens qu’elle ne connaît pas. Très exclusive et territoriale, elle défend sa maison et chasse tous les autres chats qui s’en approchent.

L’hiver elle dort beaucoup sur le lit et reste au bien chaud. Tandis que l’été elle retrouve des habitudes vagabondes et ne se manifeste que pour manger. Le meilleur moyen de la voir apparaître étant d’allumer le barbecue. Et de laisser subrepticement tomber un petit morceau de viande… Sacrée Minette !

Et vous savez quoi ? Cela fait 7 ans que ça dure, et cette belle histoire d’amour entre Minette et Elisabeth n’est pas prête de s’arrêter. Souhaitons leur à toutes deux une longue vie de complicité et de douceur.

Enregistrer

Enregistrer