Héros Mes Z'histoires

Uggie l’artiste

Une vie de chien

C’est une histoire comme Hollywood les aimes tant, l’histoire d’un chien abandonné devenue une véritable star, brillant au firmament de Hollywood Boulevard.

Comme souvent, tout débute par une rencontre. Pour Uggie, celle avec le dresseur Omar von Muller sera décisive.
Uggie est un petit Parson Russel Terrier (et non un Jack Russel Terrier comme il est souvent dit), né en 2002. Il est abandonné tout jeune par ses maitres et recueilli par Omar Von Muller, ce qui lui évite la fourrière.
Omar possède déjà plusieurs chiens et chats qu’il entraine pour le cinéma. Il commence à faire l’éducation du petit Uggie, qui se révèle vite être un excellent élève, vif, intelligent, et particulièrement expressif. Ainsi commence la vraie vie d’artiste pour Uggie.

uggie-dujardin

Chapeau l’artiste !

Uggie débute sa carrière cinématographique en 2005 dans un film de Larry Clarck (Wassup Rockers), enchaine avec Mr Fix it en 2006, avant de jouer aux côtés de Reese Witherspoon et de Robert Pattinson dans De l’eau pour les éléphants en 2011.
Mais c’est en 2012 qu’Uggie atteint la consécration avec The Artist, un film de Michael Hazanavicius, hommage au cinéma muet des années 1920. Il y partage l’affiche avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, auxquels il vole pratiquement la vedette.

Jean Dujardin a dit de lui : « Uggie est un chic type ! C’est un super acteur, travailler avec lui était vraiment facile… Le seul problème était qu’il me prenait certains jours pour une grosse saucisse !  »

Uggie-Bérénice

Ce rôle lui vaudra une renommée internationale et la Palme Dog au festival de Cannes. Il aura même le privilège de laisser ses empreintes sur le Walk of Fame, le fameux trottoir des célébrités à Hollywood où il a désormais son étoile.

Ce petit chien hors du commun tire sa dernière révérence le 7 aout 2015, à l’âge de 12 ans, rejoignant, au côté de Lassie et Rintintin, les plus grandes stars au firmament.

uggie-star