Insolite Mes Z'histoires Portraits

Picasso le chien

Partagez ce contenu !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Beau malgré tout

La nature, parfois, peut jouer bien des tours. C’est ce qui est arrivé à ce pauvre chiot croisé corgi-pitbull: il est né avec le museau tordu, telle une œuvre cubiste du célèbre maitre Pablo Picasso. C’est d’ailleurs ainsi qu’il furent nommés lui et son frère. Pablo et Picasso.

Les deux frères, celui avec le museau droit et l’autre avec la gueule en biais, furent abandonnés dans un refuge en Californie. Le pauvre Picasso aurait bien pu y finir sa vie, mais le sort en décida autrement. Le sort et Liesl Wilhardt !

Liesl Wilhardt se prit d’affection pour ce chien au physique si particulier. Elle l’adopta donc ainsi que son frère, agrandissant sa jolie famille canine.

Picasso se montra si reconnaissant, doux et affectueux, qu’il devint même médiateur dans des hôpitaux. Les patients l’adorent.

Il se fait payer en caresses et quelques friandises

Quand on les connais tous les deux, Pablo et Picasso, qu’on connaît leur dévouement, leur gentillesse et leur loyauté, on ne peut pas dire que l’un est plus beau que l’autre. Tous deux sont des chefs d’œuvres !