Mes Z'infos Zoom sur

9 chiens de poche à emmener partout

Partagez ce contenu !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Format pocket

Quoi de mieux que de pouvoir emmener son chien partout avec soi ? Et pourtant ce n’est pas toujours facile. Que ce soit en métro, en train ou en avion, des restrictions de poids existent. De même, il n’est pas toujours évident de débarquer à l’hôtel ou chez des amis avec un Saint Bernard ou un Dogue Allemand.

La solution ? Le chien de poche ! Voici une sélection de 10 chiens tout petits et tout mignons, faciles à caser n’importe où.

Mais n’oubliez pas que, même si ils en ont la taille, et parfois même le nom, ce ne sont pas des jouets…

Le chihuahua

chihuahua-cup

C’est le plus petit de tous les petits chiens. Bébé, il tient dans une tasse à thé, c’est dire! Très prisé des stars hollywoodiennes, le chihuahua n’a rien d’un bibelot. Il a son caractère et tenir tête à un Rotweiller ne lui fait pas peur ! (Même si ce n’est pas à conseiller…)


Le Yorkshire Terrier

yorkshire-terrier

Une petite bouille de clown et un vrai tempérament de terrier, on est loin de l’étiquette de  chienchien à mémère qu’on lui colle parfois. Son poids plume, de 2 à 3 kg, fait que pouvez le glisser sans problème dans un sac à main. Mais cela ne doit pas faire oublier ses besoins de chiens : sortir, marcher, courir, jouer…


Le Bichon Maltais

bichon-maltais

Plutôt un chien de salon, en rapport à son belle robe, longue, blanche et soyeuse. Mais pas fragile pour autant. C’est un chien vif et affectueux, et tout mignon, avec ou sans noeud dans les cheveux.
Les autres bichons, (Bolonais, Havanais et Frisés) bien que légèrement plus grands que le Bichon Maltais, peuvent aussi être aisément transportés dans un sac.


Le Pinscher Nain

chiens-pinscher

Vous rêvez d’un beau doberman à la musculature fuselée, mais vous n’avez pas le grand parc qui va avec ? Le Pinscher nain est fait pour vous ! Un petit chien qui a tout d’un grand, mais en petit ! Pesant en moyenne 5 kg, vous pouvez l’emportez avec vous dans les transports. Et gare à qui vous chercherait des noises : vous avec un doberman dans votre sac !


Le Caniche Toy

caniche-toy

Il a tout du caniche royal, mais en plus petit. Il partage donc avec tous ses cousins caniches, un poil doux et bouclé, de la vitalité, beaucoup de tendresse et une grande intelligence. Et comment ne pas fondre devant cette petite boule de poils ?


L’épagneul Nain Papillon

papillon

Un petit chien vif, enjoué et très élégant, voilà à quoi ressemble l’épagneul nain continental. Lorsque ses oreilles sont tombantes, il est appelé Phalène et lorsqu’elles sont dressées on le nomme Papillon. C’est un vrai clown miniature qui va faire vaciller votre cœur.


L’Epagneul Japonais

epagneul-japonais

Encore un petit épagneul, mais japonais cette fois. Son autre nom est Chin. Malgré son long poil, il ne nécessite pas de toilettage particulier. C’est un petit chien de compagnie gai et docile, très adapté à la vie de famille.


Le Pékinois

pekinois

Et voici la version chinoise: le Pékinois. Son museau aplati, ses yeux ronds et son pelage de petit lion lui donne une allure vraiment craquante. Chien de compagnie, il préfère le calme à l’agitation, mais sait faire preuve d’un caractère affirmé. C’était le chien préféré de la cour impériale chinoise.


Le Spitz Nain

spitz

Si le concept de « boule de poils » devait avoir un nom, ce serait celui de Spitz Nain. Parfois appelé Loulou de Poméranie, ce petit chien de 2 ou 3kg à tout d’une peluche à poils longs, sauf que c’est une peluche sonore ! Il prévient en effet de l’arrivée de tout intrus par des aboiements, ce qui fait de lui un excellent gardien. Vif, enjoué, affectueux, le spitz Nain saura vous combler de bonheur, à condition justement de ne pas oublier…..qu’il n’est pas une peluche !

Alors, lequel de ces adorables chiens de poche allez vous choisir pour partager votre vie ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer